Intégrer la biodiversité dans l’environnement commercial
Actions
Connaissances et instructions
Conseils et astuces
Explique à ta clientèle ou à tes donneurs d’ordres pourquoi la biodiversité est importante et quelles mesures concrètes ils peuvent mettre en œuvre.
Enregistrer dans ma liste de favoris

Protéger la diversité des espèces – en collaboration avec la clientèle et les donneurs d’ordre
Beaucoup de tes clientes et clients et de tes donneurs d’ordre ne sont pas encore conscients de l’importance de la biodiversité. Tu peux changer ça! Montre-leur pourquoi la biodiversité est importante et comment ils peuvent agir. Voici des contenus centraux que tu peux transmettre:
Pourquoi la biodiversité est-elle importante? – Explique les avantages écologiques et économiques.
Les mesures favorables à la biodiversité offrent de réelles opportunités à ton entreprise – elles créent une valeur ajoutée visible, renforcent l’image de marque et contribuent à un développement durable.
Actions concrètes – d’un aménagement proche de la nature à des achats respectueux de la biodiversité.
Exemples de bonnes pratiques et co-bénéfices – des projets réussis prouvent que la biodiversité fonctionne dans la pratique.
Réfléchis à la meilleure façon de communiquer ces messages:
Brochure d’information, article dans le magazine de la clientèle ou flyer – avec des informations condensées et faciles à comprendre.
Visites et excursions – pour rendre l’impact directement perceptible sur place.
Conférences ou événements publics – pour transmettre des connaissances spécialisées et susciter des discussions.
Conseils et astuces pour informer les partenaires commerciaux
Autres actions appropriées
Aménager le site de ton entreprise pour le rendre plus naturel et montrer l’exemple